Appelez-nous  SH-Sud: 819 731-1516
   SH-Nord: 819 539-4443
Courriel info@physio55.com

ÉQUIPE

Nos spécialistes prennent soin de vous et votre famille

Rencontrez notre équipe...des gens d'expérience

Nos spécialistes prennent soin de vous et votre famille
Raymond2(400x452)

RAYMOND SOUCY

Physiothérapeute

Raymond a obtenu son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval de Québec en 1993. Il a travaillé à l’hôpital Laflèche de Grand-mère en orthopédie avant d’ouvrir sa propre clinique à Shawinigan en 2000. Sa grande passion pour le sport l’a poussé vers la physiothérapie; il a entre autre pratiqué le hockey, la balle molle, le volleyball, le tennis et le badminton. En ce moment il pratique le golf. Il utilise une approche ostéopathique pour certaines articulations et a un intérêt marqué pour la thérapie manuelle.

Joelle2(400x452)

Joëlle Fortier-Soucy

Physiothérapeute

Joëlle a obtenu sa maitrise en physiothérapie à l’Université McGill en 2011. Après un DEC en danse, son intérêt pour le corps humain et le mouvement l’a menée vers la physiothérapie afin de mieux comprendre son fonctionnement. Elle continue d’améliorer ses connaissances avec de la formation post-universitaire telle que thérapie manuelle niveau 1 et 2, dysfonction cervicale et expliquer la douleur chronique. Elle a un intérêt particulier pour la thérapie manuelle et poursuivra donc ses niveaux prochainement.

Irene_Yu

Irène Yu

Physiothérapeute

Irène a obtenu sa maitrise en physiothérapie de l’Université McGill en 2014. Elle s’est jointe à l’équipe de Shawinigan-Sud à l’hiver 2016. En tant que physiothérapeute, son objectif principal est d’impliquer le patient autant que possible dans sa réadaptation en lui expliquant sa pathologie et en lui donnant les outils nécessaires pour rétablir son état de santé. Elle a un intérêt marqué pour la thérapie manuelle ainsi que les différentes techniques de tissus mous.

rachelle2(400x452)

Rachelle Baril

Ergothérapeute

J’ai obtenu mon diplôme de maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en 2014. Mon cheminement scolaire et professionnel m’a permis d’acquérir de l’expérience et un intérêt marqué pour la réadaptation physique. J’aime particulièrement aider les gens à reprendre leurs activités de tous les jours suite une blessure. Ayant à cœur d’améliorer mes compétences et dans le but de bien accompagner les clients dans leur processus de réadaptation, je débuterai en septembre 2016 un microprogramme de 2e cycle en évaluation et en gestion de la douleur.

Laurence_Gagnon

Laurence Gagnon

Thérapeute en réadaptation physique (TRP)

Laurence a obtenu son diplôme de thérapeute en réadaptation physique du Cégep Marie-Victorin en 2011. Ayant toujours été sportive et intéressée par le fonctionnement du corps humain, elle a rapidement développé une passion pour la physiothérapie. Afin d’approfondir ses connaissances, elle suit régulièrement des formations en orthopédie. 

Nicolas Méthot

Nicolas Méthot

Thérapeute en réadaptation physique (TRP)

Finissant en 2016, j’ai étudié en réadaptation physique (domaine de la physiothérapie)

Ce secteur m’attire pour la complexité et les défis que le corps humain offre dans les différentes phases de réadaptation suite aux blessures.

La physiothérapie me permet de rencontrer des gens afin de les aider peu importe leur histoire et à optimiser leur fonction pour reprendre leurs activités et/ou leur travail rapidement.

Sylvie2(400x452)

Sylvie Leboeuf

Secrétaire

Sylvie s’est joint à l’équipe en 2014 où elle a décidé de faire un changement de carrière. Après de nombreuses années à s’occuper d’une garderie en milieu familial; elle se perfectionne pour le secrétariat.