Éducatrice en garderie depuis 20 ans, 2014 fut une année de changement. J’ai commencé une formation en comptabilité et dès l’ouverture de la 2e clinique Physio 55 en novembre 2014 à Shawinigan Sud, je me suis dirigée vers les relations humaines pour finalement prendre la direction des 2 cliniques
J’ai obtenu mon baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval de Québec en 1993. J’ai travaillé à l’hôpital Laflèche de Grand-mère en orthopédie avant d’ouvrir ma propre clinique à Shawinigan en 2000. Ma grande passion pour le sport m’a poussé vers la physiothérapie; j’ai entre autre pratiqué le hockey, la balle molle, le volleyball, le tennis et le badminton. En ce moment je pratique le golf. J’utilise une approche ostéopathique pour certaines articulations et j’ai un intérêt marqué pour la thérapie manuelle.
Diplômé de l’université de Montréal en 2018, j’ai eu la chance de travailler avec une clientèle diverse ; de la neurologie à la clientèle amputée en passant par les sportifs en clinique privée. J’ai décidé de pratiquer en Mauricie lors de la complétion du cours d’anatomie avancé à la maitrise au sein de l’UQTR où j’ai pris gout à notre belle région. L’entrainement ayant une bonne incidence sur la prévention de blessures musculosquelettiques, moi-même je pratique le golf, la planche à neige et j’encourage fortement mes patients à bouger.
J’ai obtenu mon diplôme de maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en 2014. Mon cheminement scolaire et professionnel m’a permis d’acquérir de l’expérience et un intérêt marqué pour la réadaptation physique. J’aime particulièrement aider les gens à reprendre leurs activités de tous les jours suite une blessure. Ayant à cœur d’améliorer mes compétences et dans le but de bien accompagner les clients dans leur processus de réadaptation, j’ai complété à l’hiver 2017 un microprogramme de 2e cycle en évaluation et en gestion de la douleur.
Finissant en 2016, j’ai étudié en réadaptation physique (domaine de la physiothérapie)
Ce secteur m’attire pour la complexité et les défis que le corps humain offre dans les différentes phases de réadaptation suite aux blessures.
La physiothérapie me permet de rencontrer des gens afin de les aider peu importe leur histoire et à optimiser leur fonction pour reprendre leurs activités et/ou leur travail rapidement.
Terminant mes études en 2014, j’ai continué d’élargir mes connaissances en obtenant un certificat en santé et sécurité et en suivant une formation approfondie sur la dynamic tape. Étant toujours souriante et calme, je mets rapidement les gens en confiance. Ma passion pour le plein air m’a aussi apporté le gout de devenir facteur. Voulant continuer d’aider les gens, j’ai présentement un fort intérêt d’aller suivre mon cours en ostéopathie.
J’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en réadaptation physique au Collège Ellis en 2017. J’ai débuté ma carrière en clinique privée à St-Hubert et j’ai poursuivi à Drummondville, par la suite. Originaire de St-Prosper j’ai décidé de me rapprocher. J’ai choisi de faire ce métier car j’adore travailler avec le public ainsi que le contact humain. Mon but est d’aider les gens à retrouver leur fonction et de les suivre tout au long de leur évolution.
Costumière pour le Cirque du Soleil depuis quelques années, j’ai développé ma passion pour les blessures, ce qui a motivé mon changement de carrière. Diplômé de l’Académie de massage scientifique de Montréal, j’ai continué ma formation en kinésithérapie afin de mieux traiter chaque personne. Aimant le sport, j’ai pratiqué le karaté pendant 13 ans et je donne maintenant des cours d’aqua-forme.
Étant une personne très active, passionnée par le sport, j’ai décidé de me diriger vers la kinésiologie à l’UQTR en 2013. Après avoir terminé mon cours, j’ai pris la décision de poursuivre mes études au DESS en thérapie du sport où j’ai fait mes stages avec l’équipe de Basket-ball AAA des Diablos. J’ai aussi eu la chance d’aller participer au camp des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, comme thérapeute et premier répondant sportif. J’adore aider les gens autant dans leur conditionnement physique que dans leur réadaptation.
Commis comptable depuis 1980, je travaille encore pour plusieurs PME de la région. Entre 1995 et 2002 j’ai eu ma propre entreprise de création et de confection de costumes de spectacle pour les écoles de danse et de patinage. J’ai choisi ce métier par mon adoration des chiffres depuis toujours.
Toutefois, pour toute urgence, pour prendre un rendez-vous
ou pour toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec nous: